Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Audrey
28 juin 2006

FOOT : L' Euro 2008

La France fait une belle entrée dans les éliminatoires de l'Euro 2008. Elle domine la Géorgie en gagnant 3 à 0. Elle doit maintenant faire face à l' Italie, championne du monde ce 9 juillet dernier, contre cette équipe de France. La France prendra-t-elle sa revanche???L' ambiance promet d' être chaude ce mercredi 6 septembre 2006 au stade de France!!!


                                      3-1            

Le stade est plein à craquer, le public est très enthousiate et très encourageant en ce mercredi 6 septembre.

Le coup d'envoi est donné par l' Italie. Le match est à peine commencé qu' à la 2ème minute la France ouvre le score grâce à un but de Sydney Govou. A la 4ème minute, l' Italie attaque dangereusement sans succès.La France ont de nombreuses occasions pour marquer mais elles n' aboutissent pas. Quand à la 18ème minute, Thierry Henry marque le 2ème but français après l'arrêt du tir de Malouda par l' italien Buffon. Mais la Francen'a pas le temps de se réjouir de ce but quand l' Italie marque son seul et unique but à la 20ème minute grâce à Gilardino. Mais les français en veulent. Ils se donnent à fond. De nombreuses fautes françaises donnent des occasions pour les italiens sur des coups de pied arrétés très dangereux pour la France. A la 27ème minute, Grégory Coupet arrète le ballon sur la ligne de justesse. Puis la mi-temps arrive après 1 minute de temps additionnel.

Le début de la 2ème mi-temps est très calme avec peu d'occasions et peu de fautes des 2 équipes. A la 50ème minute, le jeu s'accélère. Puis à la 55ème minute, Govou marque un nouveau but grâce à un superbe centre de Sagnol. Les italiens sont résignés, ils ont peur. Mais Govou est en forme et offre de nombreuses occasions à la France. Et grâce à une défense efficace et à un Grégory  Coupet en forme, La France tient le coup jusqu'au bout. Après 4 minutes de temps additionnel, la fin du match sonne et la France peut savourer cette belle victoire. Elle a montré à l' Italie qu' elle est la meilleure. Et la France est en tête du groupe B pour ces éliminatoires de l' Euro 2008.


                          images          5-0             iles_feroe

Le match commence par 1 minute de silence en faveur des Iles Féroé qui sont en deuil. Les Iles Féroé donnent le coup d'envoi. La France ne fait pas durer le suspens en marquant son premier but dès la 1ère minute. ce but est marqué par Saha.La France domine et beaucoup d' occasions s'offrent à elle.

A la 18 eme minute, l' arbitre met un carton jaune à J. Djurhuus (Iles Féroé) après une faute sur F. Ribery (France). A la 22 eme minute, T. Henry marque le 2eme but de la France qui domine toujours.A la 33eme minute, la possession du ballon est de 81% pour la France contre 19 pour les Iles Féroé. Après 1 minute de temps supplémentaire, l'arbitre siffle la fin de la premiere mi-temps. Le score est alors de 2 à 0 pour la France.

Le jeu reprend. A la 55eme minute, Henry marque mais l'arbitre siffle un hors jeu. Le score est toujours de 2 à 0. A la 60eme minute, Trézéguet remplace Saha et Anelka remplace Henry. Ce changement avantage les français car à la 76eme minute Anelka marque le 3eme but de la soirée et Trézéguet marque le 4eme à la 78eme minute. La domination française est plus qu' évidente. A la 78eme minute, Clerc remplace Sagnol. A la 80eme minute les Iles Féroé ne profitent pas de leur premiere et dernière occasion de la rencontre. Puis la folie des buts français continue avec un 2eme but de Trézéguet à la 84eme minute. Trézéguet signe donc un superbe doublet et prend ainsi sa revanche sur le match contre l' Ecosse et la finale de la coupe du monde. La France finit donc 1ere du groupe B. Espérons qu' elle continuera comme cela dans les prochains match.

Toutes les informations sur l' équipe de France sur www.fff.fr.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'Audrey
Publicité
Le blog d'Audrey
Publicité